Le 11 Septembre 2001, le monde a pris un pas en arrière.
LE 11 SEPTEMBRE 2001, LE MONDE A PRIS UN PAS EN ARRIERE
Le terrorisme d'État a jeté le masque. Sous le prétexte fallacieux de la " guerre contre le terrorisme " (comment battre un " -isme " avec des tanks et des avions ?), l'État terroriste le plus puissant du monde a entrepris d'assassiner des dizaines de milliers de civils et d'hommes en lutte (en tant que résistants à l'agression américaine). Les citoyens américains, jusqu'ici fiers de leurs droits constitutionnels, se sont résignés à accepter l'érosion de la liberté de la presse, et de leur droit à se rassembler dans le calme et à vivre dans la sécurité de leurs personnes, de leurs habitations, de leurs écrits et de leurs gestes, sacrifiés à des perquisitions et saisies sans raison - prix minime pour acheter la sécurité, n'est-ce pas ?
Quelques semaines seulement après l'attaque sur le World Trade Center, le Président de la Russie, Vladimir Poutine, réussit à convaincre les dirigeants occidentaux que sa guerre brutale d'oppression contre les Tchétchènes faisait partie de la " guerre contre le terrorisme " menée par les États-Unis. Les protestations internationales, en tout état de cause rares, ont fait place à la sympathie et à la louange. Le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, a trouvé dans la " guerre contre le terrorisme " un prétexte rêvé pour assassiner des suspects palestiniens, en même temps que des victimes frappées au hasard. Ces exemples de terrorisme d'État ne sont pas nouveaux, bien sûr, mais ils se sont revêtus d'une légitimité terrifiante. N'est-ce pas une évidence que le monde est plus dangereux, plus violent, plus instable, plus injuste, depuis que le 11 Septembre est devenu le prétexte d'une " guerre contre le terrorisme " dont on ne voit pas la fin ?
Des questions non résolues
La moitié des habitants de la ville de New York sont persuadés que certains dirigeants américains " savaient à l'avance qu'une attaque était planifiée pour le jour même du 11 Septembre 2001 ou pour des dates avoisinantes, et que c'est volontairement qu'ils se sont abstenus d'agir ", selon un sondage de l'Institut Zogby. Pour savoir pourquoi tant de personnes mettent en doute la version officielle, consultez les sites internet suivants :
http://www.911Truth.org/
http://www.911independentcommission.org/
http://www.septembereleventh.org/