Qui sème la terreur à Falloujah ?

QUI SEME LA TERREUR A FALLOUJAH ?


Ville de plus de 300 000 habitants jusqu'à récemment, Falloujah a été rasé, réduit en tas de décombres et en ville-fantôme. L'attaque lancée par les troupes US sur Falloujah, afin de " stabiliser " l'Irak, n'a fait qu'ajouter des centaines de noms à la liste des morts côté irakien. Les autorités US annoncent " 1400 terroristes, étrangers et Saddamistes ", mais ne comptent pas les morts et blessés civils. Les Etats-Unis ont violé les Conventions de Genève de multiples manières. Les organisations humanitaires ont été empêchées d'apporter de l'aide d'urgence à ceux qui en avaient besoin. Des blessés sont morts, empêchés par les troupes US d'arriver à l'hôpital. Les hôpitaux étaient privés de médicaments et d'autres fournitures. Des bombes ont détruit au moins un hôpital, semant la mort parmi les médecins et les patients. Des enfants mal nourris se sont contaminés en buvant les eaux sales des égouts, des morts étaient laissés dans la rue... On a filmé un soldat américain en train de tirer à bout portant sur une Irakien blessé qui gisait par terre...

Une étude publiée récemment par The Lancet affirme que plus de 100 000 Irakiens sont morts depuis le début de l'invasion, la plupart à cause de frappes aériennes et de l'artillerie. L'article ne prend en compte ni le siège de Falloujah en avril 2004, au cour duquel 800 morts de civils ont été enregistrés (dont 300 femmes et enfants), ni les événements plus récents.

Quand les prétextes officiels pour cette guerre - les " armes de destruction massive " de Saddam et son soutien à al-Qaeda - se sont avérés être des mensonges, la justification est devenue la " démocratisation " d'une nation qui souffrait sous une tyrannie. Mais aujourd'hui, les manifestants pacifiques à Baghdad sont arrêtés et battus. Des journalistes sont détenus ou menacés. Les bureaux d'al-Jazeera à Baghdad ont été bombardés. Les autorités conseillent aux agences de presse de s'en tenir à la ligne gouvernementale à propos de l'offensive à Falloujah et à " la position du gouvernement irakien, qui exprime les aspirations de la plupart des Irakiens ".

Seulement, le " gouvernement irakien " n'a rien d'un gouvernement légitime, puisqu'il a été désigné par les autorités US et s'appuie entièrement sur les forces armées US pour exercer son pouvoir.

Les combattants qui résistent à l'occupation ne sont pas des " combattants étrangers " ou des " partisans de Saddam Hussein " mais des Irakiens qui veulent récupérer leur pays. Falloujah est devenu le symbole de la résistance aux occupants étrangers. L'administration Bush voudrait en faire un " exemple ", pour en dissuader d'autres. Le message implicite de l'attaque de Falloujah est simple : si vous résistez à notre autorité, nous vous détruirons.

Les vrais terroristes, ce sont ceux qui utilisent l'artillerie, les avions et les bombes pour conquérir l'Irak pour mieux servir les intérêts des firmes multinationales US et des idéologues de l'empire américain de l'administration Bush.

Les AMERICAINS CONTRE LA GUERRE réclament :
? la fin de l'occupation, le retrait immédiat des troupes
? un Irak souverain, gouverné par les Irakiens
? des réparations financières inconditionnelles pour la reconstruction du pays

ARRETEZ CETTE FOLIE MAINTENANT !!

Americans Against the War - France
le 27 novembrer 2004